jeudi 30 octobre 2008

Enquête du moment

Voici les questions auxquelles je vais tâcher de répondre dans les prochains jours. Celles-ci concernent essentiellement la chaudière BURNECO que je vais acquérir.

J'ai pour cela posé mes questions sur divers forums et auprès du constructeur Olivier burnet.


- Sur l'intérêt d'un tampon sur la Burneco qui ne s'éteint jamais mais reste en veille (et donc le temps de rallumage est-il suffisamment court que pour avoir une perte négligeable?). De plus ma chaudière est déjà couplée à un boiler, un second ballon d'eau ne ferait-il pas double emploi sur la question d'allongement des temps de chauffe ? (quand le circulateur est fermé par le thermostat, le boiler fait tampon, quand il est ouvert, c'est toute l'eau de chauffage qui fait tampon)

- Sur le temps entre 2 apports de pellets en mode veille : avez-vous essayé le temps conseillé par Olivier Burnet de 28 min ou pensez-vous que le foyer risque de s'éteindre ?

- La forte baisse de température de la consigne générée au matin par l'utilisation d'un thermostat d'ambiance n'engendre-t-elle pas un long temps de chauffe, effet justement recherché par l'utilisation d'un tampon ?

- Comment évitez que la température de consigne ne monte (trop) en veille durant les saisons moins froides ?

- Pourquoi ne pas essayer de rallonger les temps de chauffe en choisissant une température de consigne à 65° et un min. temp. sous consigne de 15°C (ce qui rallonge les temps de chauffe fortement il me semble) ?

Aucun commentaire: